• Ce lundi, nous avons confectionné une carte de vœux que l'on donnera à un enfant de l'école lors de notre célébration de Noël de mercredi.

    Nous avons pu choisir entre deux modèles :

    - un bonhomme de neige,

    -une boule de Noël.

    Madame avait préparé des tutos (petit film expliquant les démarches à suivre) de ces cartes. Par groupe, nous avons donc réalisé nos cartes à l'aide des tablettes.

    Cartes de voeux

     

    Voici le résultat......

    Cartes de voeux

    Vivement mercredi que l'on puisse l'offrir.


    votre commentaire
  • Ce vendredi, madame est arrivée avec un sapin en classe. Elle nous a donné 2 caisses dans lesquelles nous avons découvert toutes sortes de décorations : boules, guirlandes, anges, petits personnages.....

    Nous avons donc pu décorer comme nous le voulions la classe.

    Pour le sapin, nous avions une seule consigne : en noir, blanc et argenté.

    Décoration du sapin et de la classe pour Noël


    votre commentaire
  • Le jeudi 22 novembre, nous avons eu la chance d'aller à la bibliothèque de l'Impasse des Capucines.Après un chouette accueil, une conteuse nous a raconté trois jolies histoire.Ensuite, nous avons découvert un local rempli de livres. Nous pouvions lire des livres dans le calme et même en choisir un pour le lire en classe. Que d'étoiles dans nos yeux!Soyez certains que nous y retournerons.

    Visite à la bibliothèque

    Ce jeudi 22 novembre, nous nous sommes rendus à pied à la bibliothèque. Nous avons commencé par écouter une conteuse qui nous a lu plusieurs histoires. Il y a eu un échange de questions-résponses avec elle.  Après, nous avons été dans dans une pièce remplie de livres pour enfants. Nous avons chacun pu choisir un livre, que nous avons repris à l’école, et que nous découvrons un peu tous les jours.

    Première visite à la bibliothèque


    votre commentaire
  • Ce vendredi 30 novembre, madame Daphné a cuisiné un gâteau aux Rice Krispies avec les enfants nés au mois d'octobre et au mois de novembre.

    " Nous avons d'abord fait fondre le beurre, puis le chocolat noir. Quand tout était bien fondu, nous avons ajouté les Rice Krispies . Ensuite, nous avons bien mélangé afin de répartir le chocolat sur tous les Rice Krispies. Pour finir, nous avons étalé le mélange sur deux grands plateaux et nous les avons mis dans le frigo. Nous avons pu aussi lécher les cuillères de chocolat et celles de Rice Krispies.....mmmmmhhhhh trop bon !!!! "

    Carolina, Élisée, Nadya et Valentin. 

    Bon anniversaire les amis

    Bon anniversaire à Carolina, Élisée, Nadya et Valentin.


    votre commentaire
  • Ce mardi 20 novembre, nous avons pour la premier fois utilisé les nouvelles tablettes de l'école.

    Nous en avions besoin pour mettre au propre notre travail sur les commentaires photos que vous pourrez bientôt lire sur le site de l'école.

    Utilisation des tablettes

     


    votre commentaire